Non non ! ce n’est pas moi ai fait ces magnifiques mini sacs ! C’est Indira Bizarelli. Une brésilienne qui fabrique de magnifiques petits sacs pochettes et autres petits objets avec sa machine à broder …Si vous voulez faire un tour sur sa chaîne YouTube il suffit de taper son nom !
Et pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que je ne peux pas résister à la tentation de fabriquer tout ce que je découvre, alors c’est parti, me voilà devant la chaine YouTube de Indira …..
Tout cela me paraît “faisable” sans grande difficulté apparente, donc je commence à m’installer dans mon “boudoir” couture et à rassembler tout le matériel nécessaire. C’est qu’il en faut du matériel pour fabriquer un aussi petit sac ! Je choisis le sac de la taille intermédiaire 12,5 x 17,5 cm. C’est parfait car j’ai un cadre de broderie magnétique de 13 x 18 cm.
Après avoir téléchargé le fichier zippé gentiment mis à disposition par Indira, je prépare mon cadre de broderie comme indiqué
La brodeuse a délimité l’emplacement pour que je place les matières. Je dispose donc une pièce de simili doré sur l’avant du cadre, bien centré à l’emplacement prévu.
Je mets également une pièce de tissu coton imprimé en guise de doublure à l’arrière du cadre.
Je fixe le tout aux angles avec du papier collant. Je remets le cadre dans la machine et on continue.
La machine commence à broder les contours du mini sac au triple point droit puis elle brode les trous qui permettront de fixer les rivets.
La broderie dans le cadre ou ITH (In The HOOP) étant terminée, il faut maintenant que je coupe tous les morceaux de fils au ras !
Voici ce que cela donne coté envers, les fils étant coupés on peut maintenant passer à l’étape suivante…
Se munir d’une bonne paire de ciseaux pour découper proprement à distance régulière de la couture, et ne pas trembler, ne pas éternuer, juste respirer !
Chose faite ! Alors j’ai appris que l’on peut utiliser les ciseaux de couture réservés à la coupe du tissu, pour tailler le simili… On verra par la suite s’il faut les aiguiser !
Des p’tits trous, des p’tits trous… Avec la pince “Prim Love” les trous sont parfaits ! Pas besoin de forcer, vu qu’ils sont déjà délimités, il est facile de positionner la pince et “crac” ! J’adore faire des trous !
C’est le moment d’ouvrir tous les petits sachets afin de trouver le “bon” rivet, et le “bon” bouton pression !
D’abord la pose de l’anse sans oublier de passer un anneau ! Puis le bouton pression pour fermer le sac et ensuite un rivet de chaque côté après avoir replié les ailettes.
Et voilà qui est fait ! Heureusement que j’ai pris la taille intermédiaire car, une fois terminé, le mini sac fait 6 cm de large sur 4 cm de haut et 2,5 cm de profondeur !! La matière que j’ai utilisée, le simili, est un peu épais à mon avis. Dans sa vidéo, Indira a utilisé une matière plus fine comme de la toile cirée.
Résultat du test concluant, ce mini sac est réalisable
sans contrainte !
N’est-ce pas qu’il est mimi ce petit sac porte clé ?